My BT – My Business Training

Mentions Réglementaires.

Politique de Confidentialité

ARTICLE 1 : PRÉAMBULE

Cette politique de confidentialité s’applique au site : My BT – My Business Training.

La présente politique de confidentialité a pour but d’exposer aux utilisateurs du site :

  • La manière dont sont collectées et traitées leurs données à caractère personnel. Doivent être considérées comme données personnelles toutes les données étant susceptibles d’identifier un utilisateur. Il s’agit notamment du prénom et du nom, de l’âge, de l’adresse postale, l’adresse mail, la localisation de l’utilisateur ou encore son adresse IP ;
  • Quels sont les droits des utilisateurs concernant ces données ;
  • Qui est responsable du traitement des données à caractère personnel collectées et traitées ;
  • À qui ces données sont transmises ;

Éventuellement, la politique du site en matière de fichiers « cookies ».

Cette politique de confidentialité complète les mentions légales et les Conditions Générales d’Utilisation que les utilisateurs peuvent consulter à l’adresse ci-après : www.my-bt.fr

ARTICLE 2 : PRINCIPES GÉNÉRAUX EN MATIÈRE DE COLLECTE ET DE TRAITEMENT DE DONNÉES

Conformément aux dispositions de l’article 5 du Règlement européen 2016/679, la collecte et le traitement des données des utilisateurs du site respectent les principes suivants :

  • Licéité, loyauté et transparence : les données ne peuvent être collectées et traitées qu’avec le consentement de l’utilisateur propriétaire des données. À chaque fois que des données à caractère personnel seront collectées, il sera indiqué à l’utilisateur que ses données sont collectées, et pour quelles raisons ses données sont collectées ;
  • Finalités limitées : la collecte et le traitement des données sont exécutés pour répondre à un ou plusieurs objectifs déterminés dans les présentes conditions générales d’utilisation ;
  • Minimisation de la collecte et du traitement des données : seules les données nécessaires à la bonne exécution des objectifs poursuivis par le site sont collectées ;
  • Conservation des données réduites dans le temps : les données sont conservées pour une durée limitée, dont l’utilisateur est informé. Lorsque cette information ne peut pas être communiquée, l’utilisateur est informé des critères utilisés pour déterminer la durée de conservation ;
  • Intégrité et confidentialité des données collectées et traitées : le responsable du traitement des données s’engage à garantir l’intégrité et la confidentialité des données collectées.

Afin d’être licites, et ce conformément aux exigences de l’article 6 du règlement européen 2016/679, la collecte et le traitement des données à caractère personnel ne pourront intervenir que s’ils respectent au moins l’une des conditions ci-après énumérées :

  • L’utilisateur a expressément consenti au traitement ;
  • Le traitement est nécessaire à la bonne exécution d’un contrat ;
  • Le traitement répond à une obligation légale ;
  • Le traitement s’explique par une nécessité liée à la sauvegarde des intérêts vitaux de la personne concernée ou d’une autre personne physique ;
  • Le traitement peut s’expliquer par une nécessité liée à l’exécution d’une mission d’intérêt public ou qui relève de l’exercice de l’autorité publique ;
  • Le traitement et la collecte des données à caractère personnel sont nécessaires aux fins des intérêts légitimes et privés poursuivis par le responsable du traitement ou par un tiers.

ARTICLE 3 : DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL COLLECTÉES ET TRAITÉES DANS LE CADRE DE LA NAVIGATION SUR LE SITE

A. DONNÉES COLLECTÉES ET TRAITÉES ET MODE DE COLLECTE

Les données à caractère personnel collectées sur le site My BT – My Business Training sont les suivantes :

Nom, Prénom, Adresse postale, Mail, Téléphone, Date de naissance.

Ces données sont collectées lorsque l’utilisateur effectue l’une des opérations suivantes sur le site :

  • Lorsque l’utilisateur utilise l’un de nos formulaires de contacts ou de candidature

Par ailleurs, lors d’un paiement sur le site, il sera conservé dans les systèmes informatiques de l’éditeur du site une preuve de la transaction comprenant le bon de commande et la facture.

Le responsable du traitement conservera dans ses systèmes informatiques du site et dans des conditions raisonnables de sécurité l’ensemble des données collectées pour une durée de : Toutes les données sont conservées 10 ans.

La collecte et le traitement des données répondent aux finalités suivantes :

  • Pour vous proposer les formations adéquates

Les traitements de données effectués sont fondés sur les bases légales suivantes :

  • Consentement de l’utilisateur

B. TRANSMISSION DES DONNÉES À DES TIERS

Les données peuvent être transmises au(x) tiers ci-après énuméré(s) :

  • Certaines données peuvent être transmises à nos partenaires entreprises, fournisseurs ou autres.

C. HÉBERGEMENT DES DONNÉES

Le site My BT – My Business Training est hébergé par : II Servers, dont le siège est situé à l’adresse ci-après :

4, rue Marengo
13006 Marseille

L’hébergeur peut être contacté au numéro de téléphone suivant : 

+33 (0)491 429 749

ARTICLE 4 : RESPONSABLE DU TRAITEMENT DES DONNÉES

A. LE RESPONSABLE DU TRAITEMENT DES DONNÉES

Le responsable du traitement des données à caractère personnel est : Valentin Castel.

Il peut être contacté de la manière suivante :

Le responsable du traitement des données est chargé de déterminer les finalités et les moyens mis au service du traitement des données à caractère personnel.

B. OBLIGATIONS DU RESPONSABLE DU TRAITEMENT DES DONNÉES

Le responsable du traitement s’engage à protéger les données à caractère personnel collectées, à ne pas les transmettre à des tiers sans que l’utilisateur n’en ait été informé et à respecter les finalités pour lesquelles ces données ont été collectées.

Le site dispose d’un certificat SSL afin de garantir que les informations et le transfert des données transitant par le site sont sécurisés.

Un certificat SSL (« Secure Socket Layer » Certificate) a pour but de sécuriser les données échangées entre l’utilisateur et le site.

De plus, le responsable du traitement des données s’engage à notifier l’utilisateur en cas de rectification ou de suppression des données, à moins que cela n’entraîne pour lui des formalités, coûts et démarches disproportionnés.

Dans le cas où l’intégrité, la confidentialité ou la sécurité des données à caractère personnel de l’utilisateur est compromise, le responsable du traitement s’engage à informer l’utilisateur par tout moyen.

ARTICLE 5 : DROITS DE L’UTILISATEUR

Conformément à la réglementation concernant le traitement des données à caractère personnel, l’utilisateur possède les droits ci-après énumérés.

  • Afin que le responsable du traitement des données fasse droit à sa demande, l’utilisateur est tenu de lui communiquer : ses prénom et nom ainsi que son adresse e-mail, et si cela est pertinent, son numéro de compte ou d’espace personnel ou d’abonné.
  • Le responsable du traitement des données est tenu de répondre à l’utilisateur dans un délai de 30 (trente) jours maximum.

A. PRÉSENTATION DES DROITS DE L’UTILISATEUR EN MATIÈRE DE COLLECTE ET TRAITEMENT DE DONNÉES

a. Droit d’accès, de rectification et droit à l’effacement

L’utilisateur peut prendre connaissance, mettre à jour, modifier ou demander la suppression des données le concernant, en respectant la procédure ci-après énoncée :

→ L’utilisateur doit envoyer sa demande uniquement par mail à l’adresse suivante : v.castel@my-bs.fr.

Suite à la réception de ce mail, votre demande sera traitée dans les 72h

S’il en possède un, l’utilisateur a le droit de demander la suppression de son espace personnel en suivant la procédure suivante :

→ L’utilisateur doit envoyer sa demande uniquement par mail à l’adresse suivante : v.castel@my-bs.fr

Suite à la réception de ce mail, votre demande sera traitée dans les 72h

b. Droit à la portabilité des données

L’utilisateur a le droit de demander la portabilité de ses données personnelles, détenues par le site, vers un autre site, en se conformant à la procédure ci-après :

→ L’utilisateur doit envoyer sa demande uniquement par mail à l’adresse suivante : v.castel@my-bs.fr.

Suite à la réception de ce mail, votre demande sera traitée dans les 72h

c. Droit à la limitation et à l’opposition du traitement des données

L’utilisateur a le droit de demander la limitation ou de s’opposer au traitement de ses données par le site, sans que le site ne puisse refuser, sauf à démontrer l’existence de motifs légitimes et impérieux, pouvant prévaloir sur les intérêts et les droits et libertés de l’utilisateur.

Afin de demander la limitation du traitement de ses données ou de formuler une opposition au traitement de ses données, l’utilisateur doit suivre la procédure suivante :

→ L’utilisateur doit envoyer sa demande uniquement par mail à l’adresse suivante : lcohen@ckomm.fr.

Suite à la réception de ce mail, votre demande sera traitée dans les 72h

d. Droit de ne pas faire l’objet d’une décision fondée exclusivement sur un procédé automatisé

Conformément aux dispositions du règlement 2016/679, l’utilisateur a le droit de ne pas faire l’objet d’une décision fondée exclusivement sur un procédé automatisé si la décision produit des effets juridiques le concernant, ou l’affecte de manière significative de façon similaire.

e. Droit de déterminer le sort des données après la mort

Il est rappelé à l’utilisateur qu’il peut organiser quel doit être le devenir de ses données collectées et traitées s’il décède, conformément à la loi n°2016-1321 du 7 octobre 2016.

f. Droit de saisir l’autorité de contrôle compétente

Dans le cas où le responsable du traitement des données décide de ne pas répondre à la demande de l’utilisateur, et que l’utilisateur souhaite contester cette décision, ou, s’il pense qu’il est porté atteinte à l’un des droits énumérés ci-dessus, il est en droit de saisir la CNIL (Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés, https://www.cnil.fr) ou tout juge compétent.

B. DONNÉES PERSONNELLES DES PERSONNES MINEURES

Conformément aux dispositions de l’article 8 du règlement européen 2016/679 et à la loi Informatique et Libertés, seuls les mineurs âgés de 15 ans ou plus peuvent consentir au traitement de leurs données personnelles.

Si l’utilisateur est un mineur de moins de 15 ans, l’accord d’un représentant légal sera requis afin que des données à caractère personnel puissent être collectées et traitées.

L’éditeur du site se réserve le droit de vérifier par tout moyen que l’utilisateur est âgé de plus de 15 ans, ou qu’il aura obtenu l’accord d’un représentant légal avant de naviguer sur le site.

ARTICLE 6 : UTILISATION DES FICHIERS « COOKIES »

Le site a éventuellement recours aux techniques de « cookies ».

Un « cookie » est un fichier de petite taille (moins de 4 ko), stocké par le site sur le disque dur de l’utilisateur, contenant des informations relatives aux habitudes de navigation de l’utilisateur.

Ces fichiers lui permettent de traiter des statistiques et des informations sur le trafic, de faciliter la navigation et d’améliorer le service pour le confort de l’utilisateur.

Pour l’utilisation de fichiers « cookies » impliquant la sauvegarde et l’analyse de données à caractère personnel, le consentement de l’utilisateur est nécessairement demandé.

Ce consentement de l’utilisateur est considéré comme valide pour une durée de 6 (six) mois maximum. A l’issue de cette période, le site demandera à nouveau l’autorisation de l’utilisateur pour enregistrer des fichiers « cookies » sur son disque dur.

a. Opposition de l’utilisateur à l’utilisation de fichiers « cookies » par le site

Les cookies non essentiels au fonctionnement du site ne sont déposés sur le terminal de l’utilisateur qu’après avoir obtenu son consentement. L’utilisateur peut retirer son consentement à tout moment, de la manière suivante :

En cliquant sur le pop up présent sur toutes les pages du site

De manière plus générale, il est porté à la connaissance de l’utilisateur qu’il peut s’opposer à l’enregistrement de ces fichiers « cookies » en configurant son logiciel de navigation.

Pour information, l’utilisateur peut trouver aux adresses suivantes les démarches à suivre afin de configurer son logiciel de navigation pour s’opposer à l’enregistrement des fichiers « cookies » :

  • Chrome :  https://support.google.com/accounts/answer/61416?hl=fr
  • Firefox : https://support.mozilla.org/fr/kb/enable-and-disable-cookies-website-preferences
  • Safari : http://www.apple.com/legal/privacy/fr-ww/
  • Internet Explorer : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/17442/windows-internet-explorer-delete-manage-cookies
  • Opera : http://www.opera.com/help/tutorials/security/cookies/

Dans le cas où l’utilisateur décide de désactiver les fichiers « cookies », il pourra poursuivre sa navigation sur le site. Toutefois, tout dysfonctionnement du site provoqué par cette manipulation ne pourrait être considéré comme étant du fait de l’éditeur du site.

b. Description des fichiers « cookies » utilisés par le site

L’éditeur du site attire l’attention de l’utilisateur sur le fait que les cookies suivants sont utilisés lors de sa navigation :

  • Google
  • Facebook
  • Instagram
  • Youtube
  • Linkedin

ARTICLE 7 : CONDITIONS DE MODIFICATION DE LA POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

La présente politique de confidentialité peut être consultée à tout moment à l’adresse ci-après indiquée :

→ www.my-bt.fr/politiqueconfidentialite

L’éditeur du site se réserve le droit de la modifier afin de garantir sa conformité avec le droit en vigueur.

Par conséquent, l’utilisateur est invité à venir consulter régulièrement cette politique de confidentialité afin de se tenir informé des derniers changements qui lui seront apportés.

Il est porté à la connaissance de l’utilisateur que la dernière mise à jour de la présente politique de confidentialité est intervenue le : 01/06/2022.

ARTICLE 8 : ACCEPTATION PAR L’UTILISATEUR DE LA POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

En naviguant sur le site, l’utilisateur atteste avoir lu et compris la présente politique de confidentialité et en accepte les conditions, en ce qui concerne plus particulièrement la collecte et le traitement de ses données à caractère personnel, ainsi que l’utilisation de fichiers « cookies ».

INFORMATIONS ET CONSIGNES

Avec le recul de l’épidémie de Covid-19, les gouvernements européens ont assoupli voire supprimé l’essentiel des restrictions sanitaires.

Mais nous prenons toutes les précautions pour endiguer le virus.

Voici donc les consignes à ce jour, 15 novembre 2022.​

Je suis positif au COVID-19 : quelles sont les règles d’isolements ?

  • Je suis positif et je suis complètement vacciné ou j’ai moins de 12 ans : je m’isole pendant 7 jours. (Je peux réduire mon isolement à 5 jours si j’ai un test antigénique ou RT-PCR négatif et si je n’ai plus de symptômes depuis 48h.)
  • Je suis positif et je ne suis pas vacciné ou pas complètement : je m’isole pendant 10 jours. (Je peux réduire mon isolement à 7 jours si j’ai un test antigénique ou RT-PCR négatif et si je n’ai plus de symptômes depuis 48h.)
  • Je suis cas contact : pas d’isolement. Si je suis cas contact, je n’ai pas besoin de m’isoler mais j’applique strictement les gestes barrières. Je réalise un test antigénique ou RT-PCR ou un autotest 2 jours après avoir appris que j’ai été en contact avec une personne testée positive. Si l’un de mes tests est positif, je m’isole. Dans le cas où mon test est un autotest ou un antigénique, je dois confirmer le résultat par un test RT-PCR.

NOTRE POLITIQUE RGPD

My BT – My Business Training est soucieux du respect de votre vie privée et de la protection des données à caractère personnel.

À ce titre, My BT – My Business Training respecte le droit européen applicable en matière de protection des données à caractère personnel, et, en particulier, le Règlement Général européen sur la Protection des Données à caractère personnel n°2016/679 du 27 avril 2016 (RGPD) ainsi que toutes les règles de droit national prises en application de celui-ci.

Depuis le 25 mai 2018, le nouveau Règlement Général relatif à la Protection des Données fait évoluer la Loi dite « Informatique et Libertés ». Ce règlement encadre l’utilisation et la sécurisation de vos données à caractère personnel et vise à en assurer une meilleure protection.

La Charte ci-dessous a pour objectif d’assurer la sécurité et la confidentialité des données à caractère personnel des candidats et étudiants. Elle définit la façon dont nous les collectons, ainsi que leur utilisation.

My BT – My Business Training est responsable du traitement de vos données à caractère personnel (DCP) au sens des textes de loi précités.

La présente Charte de Protection des Données à caractère personnel (la « Charte ») a pour but d’informer les personnes concernées sur les raisons et la manière dont My BT – My Business Training, traite vos données personnelles, les mesures de sécurité prises pour assurer l’intégrité de ces données et sur les moyens dont vous disposez pour contrôler cette utilisation et exercer vos droits.

1. Identité et Coordonnées Du Responsable De Traitement

My BT – My Business Training est composé de 4 SAS au capital de 260€ chacune, toutes 4 immatriculées au RCS de Marseille sous les numéros :

  • 818 392 276 pour B2H13 Marseille
  • 819 464 181 pour B2H13 Aix
  • 818 392 227 pour B2H83 La Valette
  • 851 517 813 pour B2H83 Fréjus

et dont le siège social commun à ces 4 structures est situé au 25, Bd Edouard Herriot – 13 008 Marseille.

2. À quelles occasions vos données personnelles sont-elles collectées ?

Les données que nous collectons à votre égard peuvent provenir de diverses sources.

Certaines ont été collectées :

  • directement auprès de vous, lorsque vous vous rendez dans l’une de nos écoles ou lorsque vous nous appelez ;
  • lorsque vous visitez nos sites Internet ou que vous utilisez nos applications mobiles ;
  • lorsque vous vous abonnez à nos lettres d’informations ou nos communications marketing (exemple : participation aux jeux et concours, à des sondages) ;
  • lorsque vous consultez des sources accessibles au public (par exemple lorsque vous candidatez à une offre d’emploi sur un moteur de recherche spécialisé dans le recrutement ; ) et les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Linkedin)

Les données que vous nous fournissez peuvent par exemple concerner :

  • des informations relatives à votre identité : votre nom, genre, date et lieu de naissance ;
  • des informations relatives à votre vie scolaire (parcours académique ; relevés de notes) et professionnelle (expériences professionnelles, bulletins de salaire) ;
  • vos coordonnées : adresse postale, adresse de messagerie électronique, numéros de téléphone ;
  • des informations telles que vos coordonnées bancaires (pour les élèves en formation en initial) ;
  • des informations que vous nous fournissez en remplissant par exemple le formulaire de demande contact ou en communiquant avec nous par téléphone, par courrier électronique ou en présentiel.

My BT – My Business Training peut être amenée à recueillir vos données personnelles dans le cadre de :

  • Candidature à une offre d’emploi ;
  • Demande de contact via le formulaire de contact dédié ;
  • Téléchargement de contenus ;
  • Inscription à des évènements organisés par My BS – My Business School ou ses partenaires…

En application du principe de minimisation de collecte des données personnelles, seules sont traitées des informations pertinentes, adéquates et limitées à ce qui est nécessaire au regard des finalités pour lesquelles elles sont traitées.

En fonction de la finalité poursuivie, My BT – My Business Training peut être notamment amené à collecter différentes catégories de données personnelles : données d’identification, vie personnelle, vie professionnelle, etc.

My BT – My Business Training peut également collecter des informations vous concernant auprès d’une source accessible au public telles que des sites de réseaux sociaux, ou des sites informationnels.

3. Pourquoi et selon quelle base vos données sont-elles collectées ?

Vos données personnelles sont collectées pour des finalités déterminées et légitimes.

Selon les cas, vos données personnelles pourront être utilisées par exemple dans le but de :

  • Traitement des candidatures à une offre d’emploi ;
  • Communication d’informations sur le Groupe et les services proposés ;
  • Envoi de communications … ;
  • Invitation et inscription à des évènements, y compris de partenaires etc. ;
  • Traitement des dossiers de candidature ;
  • L’exécution d’un contrat au titre duquel vous êtes et/ou nous sommes engagés ;
  • Le suivi pédagogique (exemple : bulletins scolaires) et professionnel (exemple : Livret de Suivi)

4. À qui vos données personnelles sont-elles divulguées ?

Les données personnelles peuvent être divulguées aux personnes suivantes selon les finalités :

  • Toutes les entités My BT – My Business Training (ex : formulaire de contact ; évènement de My BT – My Business Training ; téléchargement de contenus…) ;
  • Ensemble du personnel pédagogique, commercial et administratif ;
  • Partenaires commerciaux (ex : inscription et participation aux évènements…)
  • Autres partenaires : Groupe TALIS, CTI, ESSYM – SUP DE VENTES (enquêtes de placement) et Education Nationale (obligation de données statistiques) ;
  • YPAREO pour la gestion relations clients et la facturation, VISIOTALENT, MILLIONROADS, Agence C’KOMM…

En précisant que ceux-ci sont dotés de leurs propres politiques ou chartes de confidentialité ou de protection des données qui peuvent différer des nôtres : il vous appartient d’en prendre connaissance.

5. Comment la sécurité de vos données personnelles est-elle préservée ?

La sécurité des données à caractère personnel est une priorité de My BT – My Business Training.

Dans le but d’assurer la confidentialité et l’intégrité des données à caractère personnel, My BT – My Business Training a mis en place les mesures techniques et organisationnelles nécessaires afin d’empêcher que les données soient déformées, endommagées ou que des tiers non autorisés y aient accès. My BT – My Business Training assure un niveau de sécurité approprié compte tenu de l’état des connaissances, des coûts de mise en œuvre et de la nature, de la portée, du contexte et des finalités du traitement ainsi que des risques et de leur probabilité.

Dans le cas où My BT – My Business Training communique des données à caractère personnel à un tiers, My BT – My Business Training s’assure que ce dernier certifie avoir et maintenir le même niveau de protection que celui en vigueur dans My BT – My Business Training, et met en place les garanties contractuelles afin que notamment, les données soient traitées pour les finalités acceptées, en assurant leur intégrité, confidentialité et la mise en place de mesures sécuritaires nécessaires.

Toutefois, il est rappelé qu’aucun système ni mesure de sécurité n’est infaillible et malgré les précautions et mesures prises, My BT – My Business Training n’est pas en mesure de garantir une sécurité absolue aux données à caractère personnel.

En cas d’atteinte avérée aux données à caractère personnel susceptible d’engendrer un risque élevé pour les droits et libertés des personnes concernées, My BT – My Business Training s’engage à communiquer cette violation à l’autorité de contrôle compétente et, lorsque cela est exigé par ladite réglementation, aux personnes concernées.

6. Combien de temps vos données personnelles sont-elles conservées ?

My BT – My Business Training conserve vos données personnelles pour le temps nécessaire à l’accomplissement des finalités poursuivies.

Cette durée varie en fonction de la finalité de la collecte, par exemple :

  • données personnelles des clients/prospects/Partenaires : 2 ans après le dernier contact avec ce dernier ; sauf demande expresse du Client de suppression des données ;
  • données personnelles des utilisateurs du site : 1 an aux termes de ce délai, My BT – My Business Training pourra reprendre contact avec vous afin de savoir si vous souhaitez continuer à recevoir des communications relatives aux offres, actualités et évènements de My BT – My Business Training (vos données seront en outre détruites dans un délai maximum de 30 jours à compter de votre demande de désinscription.)
  • données personnelles des candidats (recrutement) : durée nécessaire au traitement de la candidature et, en cas d’issue négative, 1 an après le dernier contact ;

7. Quels sont vos droits sur vos données personnelles ?

Vous disposez des droits suivants sur les données personnelles vous concernant :

  • le droit d’obtenir des informations sur les données que nous détenons sur vous et les traitements mis en œuvre ; ainsi que d’obtenir une copie de ces données sous forme électronique ;
  • dans certaines circonstances, le droit de retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données personnelles (veuillez noter que nous sommes susceptibles de continuer à traiter vos données personnelles si nous avons une raison légitime de le faire ou si nous sommes soumis à une obligation légale) ;
  • dans certaines circonstances, le droit de nous demander de transmettre ces informations à un tiers lorsque cela est techniquement possible (veuillez noter que ce droit n’est applicable qu’aux données que vous nous avez fournies) ;
  • le droit de modifier ou corriger vos données personnelles ;
  • le droit à la limitation du traitement de vos données personnelles dans certains cas ;
  • le droit de nous demander la suppression de vos données dans certaines circonstances (veuillez noter que des dispositions légales ou réglementaires ou des raisons légitimes peuvent nous imposer de conserver vos données) ;
  • le droit de nous demander de restreindre ou le droit de vous opposer au traitement de vos données, dans certaines circonstances (veuillez noter que nous sommes susceptibles de continuer à traiter vos données personnelles si nous avons une raison légitime de le faire ou si nous sommes soumis à une obligation légale) ;
  • le droit de définir des directives relatives à la conservation, l’effacement ou la communication de vos données personnelles applicables après votre décès.

8. Mise à jour de la Charte

My BT – My Business Training peut être amené à modifier la présente Charte à tout moment, en raison notamment :

  • de l’introduction de nouveaux services ou de nouvelles technologies,
  • d’évolutions du cadre législatif et réglementaire.

Dans un souci de transparence, My BT – My Business Training invite les personnes concernées à consulter cette page aussi souvent qu’ils le souhaitent pour prendre connaissance de modifications éventuelles.

9. Comment exercer vos droits ?

Pour toute question relative à la présente Charte et/ou pour exercer vos droits tels que décrits ci-dessus, vous pouvez vous adresser à My BT – My Business Training, par voie électronique ou postale, en envoyant un courrier accompagné d’une copie de tout document d’identité à qualite@my-bt.fr

ou à :

My BT – My Business Training – Service qualité
25, Bd Edouard Herriot
13 008 Marseille
Tél. : 04.91.75.04.51

My BT – My Business Training s’engage à vous répondre dans les meilleurs délais, et en tout état de cause, dans un délai d’un mois à compter de la réception de votre demande.

NOTRE POLITIQUE ACCESSIBILITÉ ET HANDICAP

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Toutes nos formations étant en mode « intra », donc se déroulant au sein des locaux de l’Entreprise, nous nous assurons au préalable, au moment du recueil des besoins des stagiaires de l’Entreprise accueillante, que les locaux soient bien accessibles aux personnes en situation de handicap et que ces dernières puissent suivre leur formation dans des conditions optimales.

En fonction de votre situation de handicap et pour une prise en compte optimale de votre situation de celle-ci, nous vous demandons de prendre contact directement avec notre service qualité à qualite@my-bs.fr afin que nous puissions échanger ensemble sur les différentes possibilités que nous pourrons vous proposer dans le but de concrétiser votre projet de formation.

NOTRE POLITIQUE QUALITÉ

La politique Qualité My BT – My Business Training, liée à notre projet d’Entreprise, se fonde sur une culture partagée, et dirigée vers :

  • Nos Clients (Apprenants/Entreprises) qui sont notre priorité n° 1.

Nous leur devons écoute et amélioration constante de la qualité de nos formations.

Nous nous engageons à satisfaire leurs exigences et à garantir l’efficacité de nos services.

Nous leur devons également de maintenir et développer un rapport de confiance et de fiabilité à tous les niveaux de notre organisation.

  • Nos Fournisseurs divers, devant être perçus comme de véritables partenaires.
  • Nos Collaborateurs, pierre angulaire de cette culture et dont dépend l’amélioration du système qualité qui est l’affaire de tous.

Ainsi, nous nous engageons à :

  • Étendre cette culture qualité à l’ensemble de nos prestations.
  • Veiller à une recherche permanente de l’efficacité objective de l’ensemble de nos processus.
  • Capitaliser nos expériences pour viser cette amélioration dans notre fonctionnement, notre métier.

Et cela en mettant toujours tout en œuvre pour avoir les connaissances et compétences nécessaires, tout en se devant de respecter le cadre légal et règlementaire de notre domaine d’activités.

Conscients que la qualité étant d’abord et avant-tout le fruit de la satisfaction de nos Clients, Fournisseurs et Collaborateurs, soyez convaincus que nous mettrons toujours tout en œuvre pour parvenir à répondre aux besoins et exigences de chacune des parties concernées.

 

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Une marque du GROUPE My Ambition

Possibilité de contacter AFNOR Certification pour signaler tout manquement à l’une des exigences du décret du 30 Juin 2015 par courrier, mail ou via AFNOR Pro Contact.

Prendre connaissance de notre Tableau de Bord Annuel de nos Indicateurs de Résultats par année
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