Formation community management pour développer son activité.


Cette formation prépare à la certification “Développer son activité avec le community management” enregistrée à France Compétences sous le numéro RS6452 par l’organisme certificateur WEBMARKETING & CO’M.


Cette formation prépare à la certification “Développer son activité avec le community management” enregistrée à France Compétences sous le numéro RS6452 par l’organisme certificateur WEBMARKETING & CO’M.
Cette formation en community management développe les compétences essentielles pour gérer et animer les réseaux sociaux. Elle débute par la définition d’une stratégie alignée avec les objectifs de l’entreprise, suivie de la création de comptes sociaux en respectant la charte graphique.
Les participants apprendront à animer les réseaux avec un calendrier éditorial, à créer des contenus adaptés et accessibles, et à collaborer avec des influenceurs.
La formation couvre aussi les techniques d’acquisition d’abonnés, l’analyse des performances, et l’optimisation continue de la stratégie pour atteindre les objectifs fixés.
Les participants apprendront à animer les réseaux avec un calendrier éditorial, à créer des contenus adaptés et accessibles, et à collaborer avec des influenceurs.
La formation couvre aussi les techniques d’acquisition d’abonnés, l’analyse des performances, et l’optimisation continue de la stratégie pour atteindre les objectifs fixés.
Prérequis :
Être utilisateur des réseaux sociaux, avoir un projet de communication sur les réseaux sociaux ainsi qu’un an d’expérience professionnelle.
Être utilisateur des réseaux sociaux, avoir un projet de communication sur les réseaux sociaux ainsi qu’un an d’expérience professionnelle.
Public cible :
La formation et la certification s’adressent aux dirigeants de petites entreprises et collaborateurs directs chargés de la communication marketing souhaitant mettre en place une stratégie de community management en vue de développer l’activité de leur entreprise.
La formation et la certification s’adressent aux dirigeants de petites entreprises et collaborateurs directs chargés de la communication marketing souhaitant mettre en place une stratégie de community management en vue de développer l’activité de leur entreprise.
Les objectifs de la formation.
- Élaborer une stratégie de community management
- Organiser l’application opérationnelle d’un projet de community management
- Suivre et évaluer l’impact de ses actions de community management
Programme de la formation.
Module 1 : Définition de la Stratégie de Community Management
- Introduction au community management.
- Analyse des objectifs et des ressources.
- Définition des objectifs marketing SMART.
- Choix des réseaux sociaux en fonction des cibles.
- Élaboration du plan.
module 2 : Création et Configuration des Comptes
- Présentation des réseaux sociaux principaux.
- Création de comptes sur différentes plateformes.
- Configuration des profils et optimisation visuelle.
- Respect des principes des réseaux sociaux et conformité.
Module 3 : Animation des Comptes Sociaux
- Création et gestion d’un calendrier éditorial.
- Production de contenu : texte, image, audio, vidéo.
- Accessibilité des contenus.
- Collaboration avec les influenceurs.
Module 4 : Stratégie d'Acquisition d'Abonnés
- Techniques d’acquisition organique.
- Création et gestion de campagnes publicitaires.
- Analyser les résultats des campagnes et ajustements nécessaires.
Module 5 : Mobilisation des Compétences Internes et Externes
- Identification et mobilisation des compétences internes.
- Gestion des relations avec les prestataires externes.
- Amélioration continue et optimisation.
Module 6 : Analyse des Résultats et Optimisation
- Introduction aux indicateurs de performance.
- Analyse des résultats et évaluation des performances.
- Développement d’un plan d’actions d’optimisation.
Cette formation prépare à la certification “Développer son activité avec le community management” enregistrée à France Compétences sous le numéro RS6452 par l’organisme certificateur Webmarketing & co’m.“
Modalités d'évaluation de la formation.
À l’issue de la formation, le stagiaire s’engage à passer l’examen préparant à la certification.
Mise en situation réelle portant sur l’élaboration d’une stratégie de community management avec remise de rapport et soutenance orale. Le candidat a 15 jours de préparation avant la remise de ses écrits. L’écrit est ensuite suivi d’une présentation orale de 25 minutes devant un jury.
Mise en situation réelle portant sur l’élaboration d’une stratégie de community management avec remise de rapport et soutenance orale. Le candidat a 15 jours de préparation avant la remise de ses écrits. L’écrit est ensuite suivi d’une présentation orale de 25 minutes devant un jury.
Taux de réussite de la formation.
Le taux de réussite à l’examen des candidats ayant préparé la certification “Développer son activité avec le community management” auprès de notre organisme de formation est de XX% (résultats à venir).
Adaptation aux situations de handicap.
le référent handicap prendra en compte dès l’inscription du candidat sa situation de handicap, si celle-ci est mentionnée. Il sera alors proposé au candidat un entretien afin d’envisager avec lui les aménagements qui pourront être apportés.
Durée
21h
Format
Distanciel, présentiel ou hybride
Tarif
2450€
Je finance avec mon CPF !
Cette formation professionnelle de par son caractère certifiant peut être prise en charge par le CPF. Toute action ne rentrant pas dans le cadre de l’article L6313-1 du code du travail ne rentre pas dans ce dispositif de prise en charge.
Processus de candidature
Le candidat devra transmettre son dossier de candidature accompagné d’un CV à jour.
Le candidat devra transmettre son dossier de candidature accompagné d’un CV à jour.
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