Formation webmarketing pour développer son activité..
La formation « Développer son activité avec le webmarketing » est un programme court qui enseigne les bases du marketing numérique pour booster la visibilité en ligne.
Les participants apprendront à créer une stratégie de contenu, à optimiser leur SEO et SEA, et à gérer des campagnes sur les réseaux sociaux.
L’email marketing et l’analyse des performances via Google Analytics seront également abordés, offrant ainsi aux entrepreneurs et responsables marketing des outils essentiels pour améliorer leurs résultats en ligne.
Prérequis :
Justifier d’un projet de déploiement d’une stratégie webmarketing pour son entreprise et disposer d’une appétence aux outils numériques.
Public cible :
La formation et la certification s’adressent aux dirigeants de TPE, PME et à leurs collaborateurs directs qui souhaitent intégrer à leur organisation une stratégie webmarketing en vue de développer leur activité.
Les objectifs de la formation.
- Mettre en place une stratégie webmarketing
- Organiser l’application opérationnelle d’une communication webmarketing
- Suivre et évaluer les résultats d’une communication webmarketing
Programme de la formation.
MODULE 1 : DÉFINIR LES OBJECTIFS WEBMARKETING DE L’ENTREPRISE
- Données clés sur le webmarketing.
- Se fixer des objectifs SMART.
- Définir les caractéristiques de sa cible webmarketing.
MODULE 2 : CONCEVOIR LA STRATÉGIE WEBMARKETING DE L’ENTREPRISE
- Les principaux leviers d’acquisition : avantages et inconvénients.
- Mettre en place un budget pour sa stratégie webmarketing.
- Choisir les leviers en fonction de son contexte (marché, cible, budget).
MODULE 3 : ELABORER LE PLAN D’ACTION WEBMARKETING
- Les actions à prévoir par levier digital.
- Tenir compte de l’adaptabilité des leviers aux potentiels visiteurs en situation de handicap.
- Introduction à l’email marketing.
- Introduction à Google Ads
MODULE 4 : METTRE EN ŒUVRE LE RÉFÉRENCEMENT NATUREL DU SITE
- Introduction au référencement.
- L’Audit sémantique.
- Les facteurs clés de l’optimisation technique.
- La soumission et le suivi de l’indexation d’un site.
- L’optimisation éditoriale.
- Mettre en place une stratégie de netlinking.
- Mettre en place le suivi de son référencement
MODULE 5 : METTRE EN ŒUVRE LA COMMUNICATION SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX
- Introduction au web social.
- Les grandes étapes d’une stratégie social média.
- Sélectionner les réseaux sociaux en fonction de sa cible.
- Les réseaux sociaux grand public.
- Les réseaux sociaux professionnels.
- Mettre en place le suivi de ses actions sur les réseaux sociaux.
- Communiquer avec les influenceurs.
MODULE 6 : ELABORER UN DISPOSITIF DE PILOTAGE
- Le suivi de l’audience et des résultats.
- Mettre en place des tableaux de bord de suivi de ses actions webmarketing.
- Mettre en correspondance les ressources mobilisées et les résultats obtenus.
Modalités d'évaluation de la formation.
Mise en situation professionnelle portant sur un projet de développement d’activité avec le webmarketing avec soutenance orale et remise d’un rapport. Le candidat a 15 jours de préparation avant la remise de ses écrits. L’écrit est ensuite suivi d’une présentation orale de 25 minutes devant un jury.
À l’issue de la formation, le stagiaire s’engage à passer l’examen préparant à la certification.
Afin de s’inscrire à la certification, le candidat devra transmettre son dossier de candidature accompagné d’un CV à jour.
Taux de réussite de la formation.
Adaptation aux situations de handicap.
Durée
35h
Type de format
Tarif
3875€
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