Formations en Management & Soft Skills.
Pour être un manager inspirant, il faut un certain nombre de compétences, mais surtout de belles qualités humaines.
Vous voulez devenir le manager que vous auriez aimé avoir ?
Mêlez connaissances en techniques managériales et une adaptabilité à toute épreuve.
Management
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heures
Distanciel ou Présentiel
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Les fondamentaux du management.
Cette formation permet de développer des aptitudes en gestion, en résolution de
problèmes, et en organisation, afin
d’améliorer leur capacité à diriger,
motiver et coordonner une équipe.
Objectifs :
- Comprendre les principes fondamentaux du management,
- Développer des compétences en gestion d'équipe,
- Améliorer les compétences de communication,
- Renforcer les capacités de prise de décision,
- Favoriser le développement personnel et professionnel.
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heures
Distanciel ou Présentiel
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Développer ses compétences managériales.
Cette formation vise à
renforcer les capacités des individus à
devenir des managers plus
compétents, capables d’encourager la
collaboration, la productivité et
l’efficacité au sein de leur équipe ou
organisation.
Objectifs :
- Les enjeux du poste de manager dans l’animation commerciale,
- Maitriser les outils du management incitatif,
- Être à l’aise dans sa posture de manager bienveillant,
- Passer d’une communication intuitive à une communication stratégie,
- Être capable de communiquer à distance,
- Développer son leadership.
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Distanciel ou Présentiel
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Devenir Manager Coach.
Cette formation met l’accent sur
l’acquisition de techniques de coaching
qui permettent aux managers de mieux
comprendre les besoins individuels des
membres de leur équipe, de les aider à
résoudre des problèmes, à prendre des
décisions autonomes et à atteindre leurs
objectifs professionnels.
Objectifs :
- Traduire des orientations stratégiques en plans opérationnels,
- Piloter des projets et plans d’action,
- Utiliser ses caractéristiques personnelles et les méthodes de communication adaptées pour convaincre,
- Identifier ce qui fera l’objet de questions ou de doutes pour mieux préparer sa communication,
- Intégrer les outils du coaching dans son management.
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heures
Distanciel ou Présentiel
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Droit du Travail pour manager opérationnel.
Cette formation prépare les managers à prendre des décisions
conformes à la loi et à mettre en place
des pratiques de gestion du personnel
qui respectent les normes légales,
favorisant ainsi un environnement de
travail sain, équitable et conforme aux
réglementations en vigueur.
Objectifs :
- Prendre conscience des risques juridiques liés à l’activité de l’entreprise,
- Identifier et évaluer les enjeux juridiques liés aux pratiques managériales,
- Se mettre en conformité concernant les obligations contrôlables par l’inspection du travail,
- Faire face aux situations quotidiennes en respectant le droit du travail.
14
heures
Distanciel ou Présentiel
2100
€
Maîtriser l’art du management.
Cette formation met l’accent sur la
compréhension des dynamiques
interpersonnelles, la communication
efficace, la prise de décision
stratégique et la gestion des
ressources humaines pour favoriser un
environnement de travail harmonieux
et performant.
Objectifs :
- Comprendre les principes fondamentaux du management,
- Appliquer les différents styles de management
- Perfectionner les compétences en communication et feedback,
- Analyser et adapter son management aux personnalités,
- Construire des équipes performantes,
- Évaluer et gérer les performances individuelles et d'équipe,
- Développer des compétences de leadership,
- Gérer le changement avec succès,
- Comprendre la résistance au changement.
28
heures
Distanciel ou Présentiel
4200
€
Gestion de projets.
La formation fournit les compétences et les
connaissances nécessaires pour gérer
avec succès divers projets dans des
contextes professionnels variés.
Objectifs :
- Comprendre les fondamentaux de la gestion de projet,
- Maîtriser les différentes phases d'un projet,
- Savoir planifier un projet de manière efficace,
- Utiliser des outils de gestion de projet tels que le diagramme de Gantt,
- Effectuer le suivi et le contrôle d'un projet,
- Développer des compétences en communication et en leadership,
- Gérer les équipes de projet de manière collaborative,
- Anticiper et gérer les conflits dans un contexte de projet,
- Appliquer des techniques de résolution de problèmes.
21
heures
Distanciel ou Présentiel
3150
€
Piloter les équipes.
Cette formation fait de vous
des chefs d’équipe plus efficaces,
capables d’optimiser les performances
collectives, de favoriser l’engagement des
membres de l’équipe et d’atteindre des
résultats satisfaisants pour l’organisation.
Objectifs :
- Comprendre les théories et les modèles de leadership et de gestion des équipes,
- Maîtriser les compétences de communication interpersonnelle pour faciliter la collaboration et la résolution de problèmes au sein de l'équipe,
- Acquérir des techniques de motivation et d'engagement pour stimuler la performance individuelle et collective,
- Apprendre à identifier, gérer et résoudre les conflits au sein de l'équipe,
- Développer des compétences pratiques pour favoriser un climat de travail positif et productif.
La formation prépare à la certification intitulée « Intégrer le management d’équipe dans son
activité professionnelle », détenue par Manitude et enregistrée le 09/02/2024 sous le numéro RS6516 au Répertoire Spécifique de France Compétences.
Je me lance avec mon CPF !
14
heures
Distanciel ou Présentiel
2100
€
Intégrer le management dans son activité professionnelle.
Cette formation s’adresse aux professionnels opérationnels qui endossent ou vont endosser un rôle managérial dans le cadre de leur fonction. Elle permet également aux demandeurs d’emploi dans tous les secteurs d’activité d’augmenter leur employabilité.
Objectifs :
- Comprendre l'alignement du management d'équipe avec la stratégie d'entreprise et savoir accompagner le changement organisationnel,
- Acquérir des compétences pour gérer les décisions complexes et stratégiques au sein de l'équipe,
- Comprendre les principes fondamentaux du manageent d'équipe,
- Développer des compétences de leadership,
- Apprendre à gérer la diversité au sein de l'équipe,
- Renforcer les compétences en communication,
- Acquérir des techniques de résolution de conflits,
- Développer des compétences en gestion du temps et des ressources,
- Favoriser un environnement de travail positif et productif.
Soft skills / développement personnel
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Distanciel ou Présentiel
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Prise de parole en public.
Cette formation offre les moyens de s’exprimer avec assurance et conviction face à un public, qu’il s’agisse d’une présentation professionnelle, d’une intervention publique ou de toute situation nécessitant une communication efficace.
Objectifs :
- Apprendre à gérer son trac (préparer ses interventions)
- Être conscient de la façon dont on s'exprime et des difficultés que l'on a à se faire comprendre
- Gérer son temps de parole
- Adopter une posture d'orateur
- Développer ses compétences relationnelles Savoir convaincre
- Savoir convaincre
- Disposer des méthodes et techniques permettant de maîtriser sa communication verbale et non verbale
- Gérer les situations
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heures
Distanciel ou Présentiel
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Apprendre à déléguer.
Cette formation vise à développer les compétences nécessaires pour efficacement assigner des tâches et responsabilités à d’autres personnes au sein d’une équipe.
Objectifs :
- Définir le cadre de la délégation
- Déléguer de façon méthodique
- Communiquer, former et engager
- Contrôler efficacement
- Gérer les situations délicates en délégation
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Communiquer efficacement.
Cette formation offre les outils pratiques pour interagir plus efficacement, créer des liens solides et influencer positivement les interactions quotidiennes.
Objectifs :
- Comprendre les fondements de la communication efficace.
- Maîtriser les compétences de communication à l'écrit.
- Maîtriser les compétences de communication à l'oral.
- Développer une posture d'affirmation de soi.
- Acquérir des techniques d'expression claire et assertive.
- Apprendre les principes de la résolution de conflits.
- Maîtriser les principes de persuasion.
- Développer des compétences de présentation persuasive.
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Distanciel ou Présentiel
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€
Gérer son stress au travail.
Cette formation offre des outils et des stratégies pratiques pour aider les individus à mieux gérer les pressions professionnelles et à maintenir un équilibre émotionnel.
Objectifs :
- S’approprier les mécanismes de soi,
- S’estimer pour développer sa confiance,
- Comprendre le fonctionnement des émotions,
- Apprivoiser la gestion de ses émotions,
- Définir et diagnostiquer son stress,
- Anticiper et prévenir le stress,
- Identifier les techniques pour gérer son stress,
- Communiquer pour évacuer les stress.
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Conduite de réunion.
Cette formation vise à développer les compétences nécessaires pour mener des réunions efficientes et constructives.
Objectifs :
- Comprendre les principes fondamentaux de la conduite de réunion.
- Maîtriser les techniques d'animation et de gestion des réunions.
- Développer des compétences en communication et en écoute active.
- Apprendre à résoudre les conflits et à favoriser la collaboration.
- Acquérir des outils pour la prise de décision collective et la résolution de problèmes.
- Savoir évaluer l'efficacité des réunions et mettre en place des actions correctives si nécessaire.
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Anticiper les risques psychosociaux pour agir.
Cette formation vise à fournir les connaissances et les outils nécessaires pour reconnaître, évaluer et gérer les risques liés à la santé mentale et au bien-être des individus au sein d’un environnement professionnel.
Objectifs :
- Comprendre les fondements théoriques des risques psychosociaux.
- Identifier les différentes manifestations des risques psychosociaux dans un contexte professionnel.
- Acquérir des compétences d'analyse et d'évaluation des facteurs de risques psychosociaux.
- Maîtriser des outils et des méthodes de prévention et de gestion des risques psychosociaux.
- Développer des compétences pratiques pour favoriser le bien-être au travail.
- Promouvoir une approche proactive dans la gestion des risques psychosociaux au sein de l'entreprise.
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Gestion des conflits.
Cette formation offre des moyens concrets pour minimiser les tensions, favoriser le dialogue et promouvoir un climat de travail harmonieux.
Objectifs :
- Comprendre les mécanismes et les sources de conflits.
- Développer des compétences en communication interpersonnelle.
- Apprendre à gérer les émotions dans un contexte conflictuel.
- Apprendre à gérer les émotions dans un contexte conflictuel.
- Mettre en pratique des stratégies de médiation et de négociation.
- Favoriser la création d'un environnement propice à la résolution pacifique des conflits.
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Distanciel ou Présentiel
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Gestion des priorités.
Cette formation offre des compétences pratiques pour mieux gérer son temps et ses responsabilités au quotidien.
Objectifs :
- Analyser son rapport au temps
- Identifier ses difficultés d’organisation personnelle
- Assimiler les méthodes et les outils de la gestion des priorités
- Intégrer les solutions adaptées dans la gestion de son temps
- Construire un planning optimisé et personnalisé.
Certification n°5846 enregistrée au Répertoire Spécifique par
décision de la commission France Compétences en date du 26 janvier 2022 pour une durée de 2 ans
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Distanciel ou Présentiel
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Animer une formation en situation professionnelle.
Cette certification offre de nombreuses méthodes pédagogiques, de conception de
sessions de formation, d’animation et
de techniques de communication sur lesquels s’appuyer pour déployer
une démarche d’optimisation et
d’amélioration de ses pratiques.
Objectifs :
- Maitriser les techniques d’animation de formation en situation professionnelle afin d’assurer aux apprenants des applications directement opérationnelles,
- Planifier, mettre en oeuvre et évaluer efficacement des actions.
35
heures
Distanciel ou Présentiel
4860
€
Développer son potentiel formateur
Cette formation offre une compréhension
approfondie des méthodes
pédagogiques, des techniques de
communication et des stratégies
d’animation, permettant ainsi de transmettre des informations de manière claire, engageante et adaptée à un public
ciblé.
Objectifs :
- Écouter la demande des apprenants et leur parcours,
- Élaborer un programme de formation,
- Intégrer les différentes modalités pédagogiques,
- Animer une formation,
- Évaluer les acquis de formation,
- Analyser des pratiques professionnelles.
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heures
Distanciel ou Présentiel
0
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Devenir tuteur d’alternants.
La formation permettra au maître d’apprentissage d’acquérir les
compétences et les outils
nécessaires pour créer un plan
d’accompagnement spécifique prenant en
considération la diversité des
personnalités à former.
Objectifs :
- Comprendre les enjeux de l’alternance en entreprise,
- Connaitre les différents dispositifs de l’alternance,
- Maitriser les règles qui régissent les contrats en alternance,
- Identifier les étapes pour accompagner un alternant,
- Identifier les rôles et missions du maitre d’apprentissage et du tuteur,
- Avoir des outils pour développer les compétences de l’alternant.
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