My BT – My Business Training

Conseiller-ère de Vente.

Cette formation complète vous permet d’acquérir des compétences essentielles en relation client, techniques de vente, gestion des stocks et utilisation des outils informatiques du secteur.
Vous apprendrez à identifier les besoins des clients, à les conseiller efficacement et à conclure des ventes de manière professionnelle. La formation couvre également la gestion des réclamations, la fidélisation de la clientèle, et le travail en équipe pour contribuer au succès global de l’entreprise.

Programme de la formation.

Module 1 : Contribuer à l’efficacité commerciale d’une unité marchande dans un environnement omnicanal
  • Assurer une veille professionnelle et commerciale
  • Participer à la gestion des flux marchands
  • Contribuer au merchandising
  • Analyser ses performances commerciales et en rendre compte
  • Représenter l’unité marchande et contribuer à la valorisation de son image
  • Conseiller le client en conduisant l’entretien de vente
  • Assurer le suivi de ses ventes
  • Contribuer à la fidélisation en consolidant l’expérience client

+ des modules transversaux inclus !

Ces formations, également disponibles dans notre catalogue, sont toutes incluses dans ce parcours.
C’est l’occasion de compléter votre arsenal avec des outils et compétences supplémentaires essentiels à votre pratique sans frais supplémentaires :

  • Gestion des conflits 
  • Gestion du stress 
  • Gestion des priorités 
  • Prise de parole en public 
  • Pack Office (Word, Excel et PPT)

Les objectifs de la formation.

  • Contribuer à l’efficacité commerciale d’une unité marchande dans un environnement omnicanal
  • Améliorer l’expérience client dans un environnement omnicanal
7 mois (692h, dont 280h de stage)
5770€
Dossier d’admission + tests

Cette formation est finançable avec votre CPF.

Certification visée : Titre de Niveau 5 « Conseiller de Vente », enregistrée au RNCP numéro 37098 par le Ministère du travail du plein emploi et de l’insertion.
Vous avez une question sur la formation ?
Entrons en contact : notre équipe est là pour vous accompagner.

Points forts : nos méthodes pédagogiques

Logique progressive
Mixe les enseignements théoriques avec les tests, les cas pratiques et les simulations.
Performance & Résultats
C’est l’orientation de nos enseignements, en réponse à la mesure et au contrôle croissant de l’efficacité des actions en entreprise.
Soutien en continu
Nous vous accompagnons pendant et après la formation : supports pédagogiques, bilans, évaluation et préconisations.
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